Sur le oueb
Tournée de clips sur la toile cet été
Chaîne musicale
Cet été fut la saison des clips pour de nombreux artistes près de chez vous, et même plutôt deux fois qu'une. Entre le carton de Sébastien Longhi et ses plus de 55 000 vues pour Moi Liberté jusque l'écurie H Project qui a mis en ligne pas moins de deux clips avec Sarah et le duo Med et Raï, sans oublier Manukeen qui a lui aussi mis en images deux chansons extraites de son dernier album Modern Day Hero, Valexplorer ne pouvait passer à côté de cette belle moisson d'artistes qui passent de près de chez vous à la toile entière.

Débutons ce tour du web par des nouvelles du label H Project. Début août ce fut les frères Med & Raï qui donnaient le ton avec leur « ça va bouger », et le 28 ce fut au tour de Sarah et son très touchant « sans toi ». Ces vidéos sont la nouvelle étape pensée par leur producteur Achraf Echkaou pour promouvoir les artistes originaires de Quiévrechain. Achraf évoque les conditions de tournage : « j'ai fait appel à Hervé Collet pour la réalisation, pour avoir déjà travaillé ensemble sur de précédents projets, je savais qu'avec lui c'est simplicité et tranquillité ». Et au final les projets s'en ressentent, Med et Rai qui voulaient « quelque chose qui leur ressemble », dans leur quotidien accompagnés de voisins, d'amis et de famille ont réussi leur pari en montrant toute la bonne humeur et la chaleur qui les entoure. De son côté Sarah aborde un sujet poignant et intimiste : l'abandon par son père. La jeune femme y montre toute sa force et aussi sa peine dans un contexte sobre qui porte encore plus ses paroles. « Ces vidéos sont dans la continuité du projet établi », rappelle Achraf, comme une assurance que ce n'est pas la dernière fois qu'on entendra en chansons Sarah ainsi que Med et Raï.
|
|

Sébastien Longhi a fait l'un des buzz de cet été. Avec lui aussi deux vidéos, il s'est largement fait remarquer avec plus de 55 000 vues pour son clip Moi Liberté. Bad trip qui a été mis en ligne deux semaines plus tard en est à ce jour à près de 13 000. Ces deux chansons sont extraites de son deux titres sorti au printemps. Avec des compositeurs de choix, en l'occurrence Vincent Handrey pour Moi liberté et Alain Stevez pour Bad Trip, Sébastien partait déjà avec un bel atout. Le vainqueur de la tournée Y'a d'la voix 2016 a travaillé en famille pour proposer ces clips. Ils ont tous les deux été réalisés par son cousin Logan Parmentier, et on peut apercevoir dans Bad Trip ses parents, sa sœur et ses nièces. Il admet un côté « amateur, mais avec un bon rendu », une simplicité qui a séduit de nombreux internautes et qui lui a valu une belle couverture médiatique. Pas le temps pour Sébastien de savourer cet engouement pour ses vidéos, il a enchaîné les scène et se prépare à la suite de la tournée Y'a D'la voix jusque son final le 2 décembre à Arras et évidemment la représentation de Arenberg qui se déroulera le 29 septembre au théâtre de Denain.
|
|

Enfin Manukeen est prêt à lancer de pied ferme la promotion de son nouvel album Modern Day Hero. Les morceaux New Life et Shining Star arriveront bientôt sur la toile. L'auteur compositeur et désormais réalisateur est en phase finale de montage et leur mise en ligne ne serait tarder. Des vidéos qui révéleront deux facettes de l'histoire de Evan, héros des chansons de l'album. « Je voulais faire les deux coup sur coup, et qu'ils aient chacun une couleur différente », développe le chanteur. Il explique que New Life aura un côté comédie américaine tandis que Shining Star sera beaucoup plus sombre, « c'est quelque chose que je n'avais pas encore fait », commente-t-il. L'un de ces clips a été tourné dans la salle Maurice Hugot de Saint Amand les Eaux tandis que l'autre a profité du décors des remparts du Quesnoy. Accompagné de son fidèle co-réalisateur Sydney avec lequel il avait déjà fait la version acoustique de Miss You, Manukeen s'est entouré d'une trentaine de figurants pour New Life et de plus de cinquante pour Shining Star. Ne manquez pas l'actualité de Manukeen afin de découvrir les clips dès leur publication.
A lire également
Lectrices et lecteurs de Valexplorer, qui êtes-vous? Dites le nous grâce à notre Sondage.